DreamLand et Lucy font place au plaisir

Bruxelles, le 14 septembre 2025 – DreamLand révèle aujourd’hui sa nouvelle identité. Avec sa promesse de marque « Place au plaisir », imaginée par l’agence Lucy, la campagne de lancement célèbre l’essence même du jeu vu à travers les yeux des enfants : spontané, drôle et parfois un peu irrévérencieux.

Issu du rachat de DreamLand et de l’intégration des magasins FUN par ToyChamp en 2023, le groupe évolue désormais sous une bannière unique : DreamLand. Avec un réseau de 90 magasins en Belgique et aux Pays-Bas, l’enseigne dévoile aujourd’hui la refonte complète de son univers.

Ce repositionnement s’appuie sur trois piliers : une nouvelle signature « Place au plaisir », l’arrivée de Dreamy, une mascotte espiègle et attachante, et une expérience de marque repensée, plus cohérente et résolument fun. Même en magasin, l’univers invite désormais au jeu et à la découverte plutôt qu’à l’achat pur et simple. Autant d’éléments qui permettent à DreamLand de se distinguer nettement des autres acteurs du marché.

vimeo.com/1116782182

« À travers cette campagne, nous voulons montrer qu’avec DreamLand, le plaisir du jeu se vit sous toutes ses formes », explique Laurent Dochy, Creative Director chez Lucy. « Même une blague toute simple, comme un cheval qui pète, crée un moment de complicité. C’est ce plaisir spontané que nous souhaitons mettre en avant ».

La campagne débute aux Pays-Bas, où la notoriété de DreamLand est encore faible puisque la marque n’existait pas auparavant, avec un mix média complet mêlant TV, radio, cinéma et digital. Elle se poursuit ensuite en Belgique, où le rebranding sera soutenu par un plan média tout aussi ambitieux : affichage OOH, cinéma, digital, et sponsoring TV de programmes phares.

Credits

Brand: DreamLand
Contact:
Kim Schepmans, Gaelle de Clippele, Roel Waelravens, Niels Moons

Creative agency: Lucy
Creatives:
Jan Nagels & Koen Van Deun
Design Director:
Karel Chanterie
Account Director:
Médina Boufekane
Creative Director:
Laurent Dochy
Copywriter FR: Gregory Ginterdaele
Strategy Director: Mélanie Dalla-Riva
Strategic Planner:
William de Woot

Film production:
Crush
Managing Director: Camille Cieters
Executive Producer: Mirjam De Vreese
Producer: Roxanne Wylleman
Production Assistant: Emma Schiettecatte
Director: Kevin Boitelle
DP: Stefan Van Diest
Focus puller: Vincent Aaron Segers
Key Grip: Matthijs Van Der Burgt
Grip: Ito Burny
Sound: Mathias Pico
Stylist: Gudrun Wylleman
Make Up Artist: Natascha Matheuwezen

Sound production:
Studio Helsinki
Creative producer: Tom Brillouet
Sound Engineer: Patrick Giets
Music: Stef Caers

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.